Facteur de puissance, Qualité d'ondes électriques et
ElectroFlow est devenu est un équipement clé de notre opération.
Économies électriques dépassent de façon évidente les économies garanties (16%).
Économies électriques de 199 548$ / an. Ce système requiert peu d’entretien.
Économie moyenne de 12.48% … Retour sur investissement de 16 mois.
Les économies générées représentent plus de 50 000$ par année. Le scepticisme du départ fait maintenant place à un niveau de confiance.
L'interrupteur de notre usine a cessé de gronder.
L’efficacité de notre production est en hausse.
Ce système est facile à installer et n’a nécessité aucun entretien depuis son installation (3 ans).
Les bris de moteurs étaient fréquents auparavant. Dans les 4 années suivant l'installation du système, aucun bris de moteur.
Diminution considérable des bris de nos installations électroniques.
Diminution des réparations de moteurs électriques, de ballast, fluorescents et chargeurs à batteries.
Depuis l'installation, aucun problème avec caisses enregistreuses, machine à vaccum et balance.
Augmentation importante de la durée de vie des SCR.
La température ainsi que le bruit dégagé par nos moteurs sont diminué de façon très significative.
Réduction significative de la température des équipements électriques tells transformateurs et moteurs (ex. Transformateur lié à la presse A est passé de plus de 80oC à 50oC). Impact direct sur la durée de vie.
La fluctuation de tension est passée de 0.62% à 0.09% (85% en moins).
Tension plus stable / La stabilité de tension s’est nettement améliorée.
Avant ElectroFlow, la tension produite par la génératrice fluctuait et était déséquilibrée. Avec ElectroFlow , on a maintenant 600V-600V-600V.
Baisse drastique des rejets de soudure. Amélioration de la qualité des soudures. Ajustements ne sont plus nécessaires aux heures de pointe.
Plus aucun arrêt de la friteuse depuis l'installation.
Ballasts ne brûlent plus.
Augmentation de l'efficacité de la production et élimination des bris de papiers.
Élimination des arrêts de productions causées par les chutes de tension (10 par année).
Aucune interruption sur nos machineries de précisions, nos ordinateurs fonctionnent parfaitement.
Située en fin de ligne, les fluctuations de tension étaient importantes et ElectroFlow a réglé les problèmes (1 bris de moteur par mois au lieu de 8, meilleure performance de l'automate et équipements de contrôle, augmentation de la production).
Malgré un facteur d'utilisation de 85%, les moteurs et nos compresseurs sont à la température de la pièce.
L’entreprise chargée de l’entretien des équipements de réfrigération s’est rendu à l’usine pour vérifier la température des moteurs qui avait chuté.
Le client devait arrêter l'usine afin de permettre au fournisseur d'électricité de mettre en marche ses condensateurs. Suite à l'installation d'ElectroFlow , cet arrêt n'est plus nécessaire.
Le 8 juin 1994, nous avons perdu une phase à notre usine de Sherbrooke et l'appareil a réussi à reconstituer cette troisième phase. Je ne croyais pas à cette caractéristique mais aujourd'hui, je peux en témoigner, l'appareil fait le travail!
La température d’un moteur de 150HO fut réduite, passant de 75oC à 46oC.
Moins de 0.5 volt de différence entre chaque phase.
Nous n’avons subi aucun problèmes liés aux surtensions ou chute de tension.
Des cellules orageuses ont causé des surtensions transitoires importantes qui furent absorbées par ElectroFlow et seulement 2 unités ont été endommagées. Nous considérons cet épisode comme une victoire puisque aucune presse n’a été endommagée.
Aucun dommage par la foudre depuis l'installation. / Fin des arrêts de productions et rupture de courant pendant les orages.
Aucun problème lors d'un orage alors que le voisin immédiat, opérant dans le même domaine, subissait plusieurs dommage.
Lors de problèmes électriques dans la région, le fournisseur électrique a du remboursé des milliers de $ en dommages. Chez ce client, le FP a chuté à 75% mais aucun équipement n'a été endommagé.
La protection contre les surtensions à éliminer les fautes habituellement rencontrées sur les PLC.
Diminution importante de la distorsion harmonique, causées par les "Drives DC" à vitesse variable. Les harmoniques endommageaient et nuisaient à l’opération des équipements en AC et servo drives (rollstands, infeeds, refroidisseurs, plieuses, oxidizers, stackers).
À cause de nos drives à vitesse variables, la distorsion harmonique atteint 9%. Ceci créait une surchauffe de l’interrupteur principal. Nous avons remplacé cet interrupteur de 400A par un 600A mais cela n’a rien changé à l’échauffement. Depuis l’installation de ElectroFlow il y a 2 ans, l’interrupteur principal se maintient à la température ambiante. .
Élimination des problèmes liés aux harmoniques créés par une drive 500HP.
J’étais sceptique sur l’approche utilise par votre entreprise mais les preuves sont là et notre facteur de puissance se maintient entre .92 et .95 et sans, sans effets négatifs.
Notre facteur de puissance a été corrigé de 70% à presque 100%.
La performance du système ElectroFlow est supérieure aux attentes. Le facteur de puissance se maintient constamment entre 0.95 et 0.99.
Notre facteur de puissance est maintenant de 94.7% (Comparativement au 92.8% que nous avions avec nos condensateurs). Toutefois, la consommation en kWh a diminué de 7.8%.
Comparaison entre une banque de condensateurs et ElectroFlow : Nous recommandons fortement l’installation de systèmes ElectroFlow lorsque la correction du facteur de puissance est requise.
Les condensateurs ont dû être remplacés après 5 ans alors que ElectroFlow n'a nécessité aucun entretien depuis son installation.
Banque de condensateurs s'avéraient problématiques et nous devions changer à maintes reprises ses composantes (condensateurs, contacteur, fusibles). De plus, cela nous occasionnait des pénalités de FP.
Concernant l'entretien, nous n'avons plus rien à faire comparativement aux condensateurs que nous avions.
Avec 50 kVAR en moins que nos banques de condensateurs, diminution de 36 kW et facteur de puissance est passé de 89-90% à 93%.
ElectroFlow PREMIUM a libéré plus de 15% de la capacité totale de nos 5 transformateurs.
Le kVA relâché a été suffisant pour éviter de remplacé notre sous-station lors de nos récents ajouts de charge (Presse, air climatisé). Nous estimons avoir éviter un investissement de plus de 100 000$.
Un investissement en capital de 400 000 $ a été évité grâce au système ElectroFlow.
Notre système électrique était à pleine capacité … Grâce à ElectroFlow , nous avons pu ajouter un nouveau congélateur (130 kW de charge ).
Nous avons augmenté la charge de plus de 140 kW .